Temps de lecture : 1 minute | Publié le 01/07/2021
L'application INCI Beauty affiche une très forte progression au premier semestre 2021, par rapport à la même période il y a un an. Effet du dernier confinement ou réelle prise de conscience ? Les indicateurs sont en tout cas tous au vert, pour nous indiquer que la "Clean beauty" est désormais bien ancrée dans l'esprit du consommateur et a de très belles années devant elle.
Le graphique d'utilisation d'INCI Beauty au 1er semestre 2021 montre une très forte croissance de l'application pendant cette période*. En effet, l'application enregistre plus de 42 millions d'accès fiches produits au premier semestre 2021, contre 24 millions l'an passé à la même époque.
Même si la sortie du dernier confinement (où les deux courbes se rejoignent), semble marquer une sorte de "lâcher prise" bien mérité des utilisateurs après cette année difficile, la forte progression sur le semestre tout entier est le signe d'un réel engouement des utilisateurs pour la Clean Beauty qui s'installe durablement dans le paysage européen.
* Graphique réalisé du 1er janvier au 29 juin, à partir des accès à une fiche produit sur l'application INCI Beauty via un scan ou une recherche en 2021 vs 2020.