L'ajout d'une boutique

Temps de lecture : 3 minutes | Publié le 02/07/2020 | (INCI Beauty) | Partager sur

Les distributeurs de produits cosmétiques peuvent ajouter leur boutique en ligne sur INCI Beauty de manière à pouvoir afficher leurs offres au niveau du bouton "Où acheter ?" des fiches sur l'application. Le système fonctionne avec le même crédit que l'espace publicitaire. Il est accessible à partir du menu de gauche « Où acheter ? », puis en cliquant sur le bouton « Créer une boutique ». Le coût du système est affiché directement à cet endroit.

L'accès au bouton "Où acheter?" peut se faire avec n'importe quel type de compte pro, 

 

À savoirBientôt une offre géolocalisée sous le bouton "Où acheter?"

Nous travaillons sur un système qui permettra aux boutiques physiques de proposer leur offre sous le bouton "Où acheter ?" de l'application INCI Beauty, de la même manière que les e-commerçants. Ce système permettra aux utilisateurs de visualiser les magasins situés autour de leur position qui proposent les produits qu'ils recherchent.

La mise en place de ce nouveau système est prévue à l'automne 2020.

 

La création d'une boutique sur INCI Beauty

La première étape de création consiste à définir le nom, l'url complète et le logo de la boutique. Le logo est un fichier image dont la taille ne doit pas excéder 512 x 512 (en PNG et JPG) et 256 x 256 (en GIF). Ces trois champs sont obligatoires.

A l'étape 2 (impression ci-dessus), le marchand définit les données qu'il souhaite transmettre, il existe trois possibilités :

  1. Par url distante, le fichier de données est présent chez le marchand et il indique une url pour que notre système puisse y accéder
  2. Par fichier CSV, le fichier doit être uploadé manuellement directement de cette interface
  3. Manuellement, les EAN et informations sont remplies directement sur l'interface

Les points 1 et 2, nécessitent de créer un fichier Texte de données dont chaque ligne est composée des informations suivantes :

Champ Description
Identifiant Unique Identifiant unique du produit chez le marchand
EAN Code-barres du produit (format EAN8, EAN13, UPC ou GTIN)
Prix Prix du produit TTC
Port Frais de port du produit TTC
Titre Nom du produit
Marque Marque du produit
Catégorie Catégorie complète (path) du produit chez le marchand
Url fiche Url de la fiche produit 
Url Image Url de l'image du produit

 

Le marchand peut, dans le fichier de données, utiliser le séparateur de colonne qu'il souhaite, néanmoins il faut que celui-ci n'apparaisse dans aucune des valeurs du fichier. Les caractères ; | ou encore [Tabulation] sont en général de bons candidats.

Télécharger un exemple

L'étape 3 consiste à bien vérifier les informations enregistrées. Le fichier de données transmis à l'étape 2 peut encore être modifié ici, à l'aide du bouton "Modifier". 

Une fois les informations vérifiées, le bouton "Valider et soumettre" permet de les envoyer à l'équipe technique d'INCI Beauty qui les activera dans un délai de 24 à 48 heures.

Dans tous les cas, l'annonceur devra créditer son compte, pour activer définitivement la boutique sous le bouton "Où acheter ?" des applications iOS, Android et Windows. 

Le système d'affiliation d'INCI Beauty

Une autre méthode permet d'indexer ses produits sur INCI Beauty, est celle de l'affiliation. Si vous disposez d'une affiliation déjà ouverte sur Awin, Affilae, Kwanko, Effiliation, Webgains, Belboon, TimeOne, Tradedoubler, CJ, Rakuten ... Nous avons des comptes chez tous ces prestataires, et nous pouvons dans ce cas passer par l'intermédiaire de ces platefomes. 

N'hésitez pas à nous contacter, si vous gérez votre boutique sur l'une de ses plateformes.