L'analyse concurrentielle des produits

Temps de lecture : 2 minutes | Publié le 05/08/2020 | (INCI Beauty) | Partager sur

INCI Beauty Pro permet aux marques d'analyser leurs produits par rapport à ceux de marques concurrentes : par exemple, pour pouvoir comparer les notes, les classements et la popularité des produits. Pour bénéficier de cette option la marque doit disposer d'un abonnement pro.

Le mode Analyse produits est accessible dans le menu "Gestion des produits" sous l'option "Mode synthèse".

Analyser son offre par rapport aux produits équivalents

Le Mode Synthèse, fait entrer le client dans un premier affichage simple qui permet de visualiser par catégorie des informations de synthèse comme le nombre de produits présents, la note moyenne des produits de la marque, la note moyenne des produits de la rubrique et enfin l'écart entre ces deux valeurs.

En cliquant sur une catégorie, le client obtient le classement de ses 10 produits les plus populaires versus les 10 plus populaires de la rubrique. 

Analyser son offre par rapport à une marque concurrente

La marque peut, sous le mode synthèse, indiquer le nom d'une marque cible afin de comparer son offre avec celle-ci.

La marque pourra ainsi comparer la popularité de ses produits ou encore la note de ses produits par rapport à la marque concurrente choisie. Toutes les marques présentes sur INCI Beauty (plus de 8000) peuvent être choisies en cible de comparaison. En cliquant sur le nom de la catégorie, la marque pourra aussi comparer ses 10 produits les plus populaires à ceux de la marque cible.

Nous pouvons effectuer des analyses sur mesure, n'hésitez pas à nous contacter, si vous avez des besoins particuliers.