L'abonnement et l'ajout de crédits

Temps de lecture : 3 minutes | Publié le 03/07/2020 | (INCI Beauty) | Partager sur

En dehors de la gestion des produits (Marque), les interfaces proposées par INCI Beauty aux professionnels de la cosmétique sont payantes, et fonctionnent sur un modèle d'abonnement et/ou de pré-paiement pour la partie publicité. 

 

À savoirUn paiement en ligne totalement sécurisé, géré par Stripe

Les paiements effectués sur INCI Beauty Pro sont effectués via Stripe. En aucun cas, INCI Beauty n'enregistre d'informations bancaires concernant ses clients sur ses serveurs. Les données sont enregistrées directement chez Stripe, ce qui garantit aux utilisateurs une totale sécurité. 

Les moyens de paiement

Sur INCI Beauty Pro, il est possible d'utiliser différents moyens de paiement comme :

  • La carte bancaire
  • Le prélèvement par SEPA

Ces moyens de paiement doivent être enregistrés au préalable (avant tout abonnement ou ajout de crédit publicitaire) dans le menu dédié "Moyens de paiement" : cette interface (impression ci-dessous) permet d'ajouter facilement une carte bancaire et/ou des comptes bancaires (SEPA).

Le client pourra aussi définir son adresse de facturation ainsi que d'autres éléments sous le menu "Informations", situé dans le bandeau de gauche de l'interface. 

Les abonnements pros

Les marques, distributeurs, formulateurs et professionnels de la cosmétique peuvent souscrire à des abonnements Pro sur INCI Beauty. Le montant de ces abonnements peut varier en fonction des options choisies.

Lors du paiement du premier abonnement, les informations nécessaires sont demandées au client, s'il ne les a pas déjà remplies, comme son moyen de paiement, son adresse ou encore son numéro de TVA intracommunautaire s'il fait partie de la communauté européenne. 

Une fois le premier paiement effectué, les suivants se feront de manière automatique à la date anniversaire de l'abonnement :

  • soit le mois suivant à la date de souscription (pour un abonnement d'1 mois)
  • soit l'année suivante (pour 1 abonnement d'1 an).

À savoirAucun engagement, résiliation à tout moment

Le client peut résilier son abonnement à tout moment, celui-ci se terminera alors automatiquement à sa date anniversaire. Par exemple, pour une utilisation ponctuelle de l'interface, le client peut souscrire à un mois d'abonnement, puis résilier dans la foulée : il pourra donc bénéficier d'un accès complet pendant 1 mois au système, et profiter des options qu'il aura choisies pendant cette période. 

Le crédit publicitaire

L'espace publicité est totalement indépendant des abonnements et il est nécessaire de créditer le compte "publicitaire" avant de pouvoir utiliser ces fonctionnalités. Le crédit publicitaire concerne :

  • Les annonces affichées en haut des résultats de recherche
  • Les annonces affichées au sein du bouton "Où acheter" ? 

Lors de l'achat d'un nouveau crédit publicitaire, le moyen de paiement par défaut est proposé au client.